Bananes, Eau et Zen.

novembre 12, 2014

Processed with VSCOcam with m5 preset

Exit Vegan Fru, Enter Vegan Zen.

Lorsque Claude Bégin m’a parlé du régime Japonais j’ai wild out. « Ils ne dejent qu’avec des bananes et de l’eau! Oui, oui, c’est un vieux knowledge japonais ».

Évidemment nous vous déconseillons tout régime, mais l’idée nous paraissait farfelue et elle piquait tellement notre curiosité que nous devions trouver un cobaye pour tenter l’eggspérience: Le Vegan Fru.

C’est une pharmacienne, Sumiko Watanabe, qui a créé le régime pour son mari en surplus de poids. Populaire certes, il ne reçoit pas l’appui de certains professionnels de la santé qui le considèrent comme une mode passagère. Quoi qu’il en soit, il a fait grimper le prix des bananes de 20% suite à une demande dépassant largement l’offre en 2008. Il était quasi impossible de s’en procurer dans les supermarchés après 3h pm.

En gros le régime est axé que sur la perte de poids et la réduction du stress. L’exercice est facultatif bien que la marche soit recommandée.

Voici donc les règles générales: Consommer une ou plusieurs bananes crues au matin et boire une eau température pièce. Si 30 minutes plus tard nous avons encore faim, nous pouvons manger autre chose. Par la suite, il est permis de manger ce que bon nous semble tant que nous nous arrêtons lorsqu’on sent qu’on va être plein. Malheureusement les desserts et l’alcool ne sont pas permis, ni les Produits Laitiers et on ne doit rien manger après 20h. De plus, le régime prône une bonne nuit de sommeil, il est donc préférable de se coucher avant minuit. « Ouin ché pas pour ça ».

On vous invite à vous faire votre propre opinion sur cette pratique particulière en visitant Morning Banana et en lisant l’article de Time Magazine.

P.s. On a ajouté des noix pour avoir des protéines mais elles n’étaient pas crues. C’était ben bon. On a dej 4 fois cette journée. #nomsayin #stillcheating

Tu pourrais être down avec

Commentaires

Drop un knowledge