Nos coups de coeur « Bouffe » sur Instagram

janvier 16, 2015

Comme vous le savez déjà, l’équipe d’On Déjeune est passionnée du déjeuner et du brunch sous toutes ses formes. L’aventure nous aura entre autre permis de développer une sensibilité à l’esthétique en photographie alimentaire et au stylisme culinaire. C’est pourquoi, nous vous partageons aujourd’hui nos coups de coeur parmi les comptes Instagram de gens d’ici et qui sont dédiés à la bouffe ! Rincez-vous bien l’oeil et n’hésitez pas à nous faire des suggestions de comptes à suivre 🙂

@gabepllrn

Gabrielle est une jeune «aspiring chef» dans la vingtaine qui, à en juger par ses photos, est promue à un bel avenir dans son domaine. On la suit pour se laisser inspirer à tous les jours et regretter son bol de céréales mou du jeudi soir.

gabepllrn2

@lapetitecasserole

Margherita est une italienne pure laine, devenue montréalaise par amour, comme elle le dit si bien. On la suit pour le partage de ses recettes via son blogue lapetitecasserole et pour ses magnifiques photos rustiques qui donnent juste envie de déguerpir dans un chalet pour faire des tartes.

lapetitecasserole1

@lemousso

Antonin Mousseau-Rivard n’a plus vraiment besoin de présentation sur ce blogue. Étant fan de son travail, nous avons parlé de lui et collaboré à plusieurs reprises. Connaissant une véritable ascension sur Instagram par le biais de ses plats gastronomiques de haut niveau et de ses prises de vue à couper le souffle, il y a fort à parier que Montréal entendra parler de lui dans les prochains mois… #vipdej

lemousso2

@mylenebourque

Mylène est LA personne à suivre si tu es amateur de petits plats maisons et recettes réconfortantes. Cette queen du comfort food et des boissons parfaites nous donne envie de passer tout l’hiver dans nos draps à siroter un de ses chocolats chauds maison.

10881900_1533734453577515_1687492677_n

@_chiachild

Catherine gère le compte qu’il te faut absolument suivre si tu as (toi aussi) le #winterblues en cette période de l’année. Un rapide coup d’oeil à son Instagram coloré vous fera comprendre pourquoi on est si fan. Si tu es un mangeur de fruits et légumes ou alors que ta résolution 2015 est celle d’en manger plus, ce compte est pour toi. Shout out aux fruits joliement disposés !

chiachild1

@_julienlacroix

Julien maîtrise l’art du #foodphotography à la perfection que ce soit par la lumière, les textures ou les couleurs présentes dans ses photos. Il nous partage tant ses découvertes de petits cafés et restos que ses petits plats concoctés à la maison. Un must !

julienlacroix2

@karolanerondeau et @z_code

Sûrement les plus underrated du #InstagramFoodJeu. Ce couple formé de Karolane et de Zian nous propose des mets soigneusement présentés. Le genre de couple que tu veux dans ton cercle d’amis pour t’inviter un samedi soir à l’improviste et tomber sur la soirée de raviolis maison.

karolane

@kerrie_ahern

Kerrie est une britannique établie récemment à Montréal. Elle vous propose plusieurs recettes et découvertes via son blogue ptitecuisine.wordpress.com . À en juger par ses photos, elle semble maîtriser à la perfection l’art de la pâtisserie et des gâteaux. #cakeboss

kerrie2

@loounie 

Caroline est notre végane chouchou. Premièrement, on l’aime car c’est une fille géniale, mais on vous la présente aujourd’hui pour ses skills culinaires et photographiques. Elle est une véritable référence pour ceux qui songent à adopter ce type d’alimentation ou simplement pour une dose d’inspiration au quotidien. On a aussi entendu entre les branches qu’elle prenait ses photos épurées sur fond blanc à même un vieux top de sécheuse. #enquête #J.E.

loounie1

@oatbox

Oatbox est une jeune entreprise qui offre la livraison de granola maison, et ce, chaque mois directement chez toi. On craque pour leur compte qui nous donne envie de vivre la #oatboxlife. Ils te suggèrent quelques façons d’apprêter leur granola tout en te mettant au parfum des nouvelles saveurs proposées au fil des mois.

oatbox1

Tu pourrais être down avec

Commentaires

Drop un knowledge