Une table pour 9 au Manitoba

novembre 23, 2014

Mousseau JP ANTO FINAL

C’est bien connu, On déjeune aime bien faire de nouvelles rencontres et l’essence même du groupe est basé sur des collaborations avec des gens que nous trouvons inspirants, toutes sphères confondues. Cependant, étant plutôt des « newbies » au sein de la blogosphère montréalaise et du milieu  »foodie »,  il était inconcevable d’arriver dans ce milieu sans faire la rencontre de deux blogueurs d’ici qui, par leurs projets respectifs, ont réussi à se tailler une place dans l’univers foodie montréalais.

ondej_manitoba-161980               bloody cesar

Nous nous sommes donc rendus au restaurant Le Manitoba, lors d’un beau dimanche matin enneigé en compagnie d’Éliste Tastet et de Na’eem Adam (plus connu sous le nom de Méchant Mangeur). Comme d’habitude, nous étions accompagnés de nos pro-photographes et amis Sarah Babineau et Philémon, qui sont d’ailleurs derrière les jolies photos qui agrémentent cet article. Notre déjeuner a débuté par de nombreux changements de place, un vrai speed dating édition brunch mettons.

ondej_manitoba-161977                    ondej_manitoba-162031

Maintenant, parlons des choses sérieuses : LA BOUFFE. Les plus fervents de petits-déjeuners et brunchs plus « traditionnels » ne seront peut-être pas conquis à première vue car lors d’une visite au Manitoba, on peut s’attendre à tout sauf au classique  »oeuf-bacon-potates », d’autant plus que le menu varie d’une semaine à l’autre selon les produits de saison. On parle plutôt ici d’un brunch réinventé qui tend davantage vers le plat salé que le sucré. L’équipe d’On déjeune a particulièrement craqué pour l’assiette de bar blanc servis avec moules, bourgots, sauce hollandaise, oeuf poché et rösti. Le boudin à l’épinette servi avec haricots braisés, salsa de pommes marinées et maïs et oeuf poché n’a pas donné sa place non plus et à conquis les moins véganes d’entre nous. Nous vous conseillerions également d’essayer leur fameux Bloody Cesar (tsé tant qu’à sortir le matin, faites le pour vrai). #passeleboudinàtonvoisin

   boirecafé                  ondej_manitoba-161949

En sortant du resto nous n’avons pas pu résister à l’appel du Dispatch Coffee, le voisin immédiat du Manitoba, où les baristas maîtrisent le latté art comme nul autre et font des toasts vraiment hd. Un complément idéal pour cette expérience brunch.

Pour suivre Méchant Mangeur : http://mechantmangeur.com/

Pour suivre Élise Tastet : http://www.tastet.ca/

Tu pourrais être down avec

Commentaires

Drop un knowledge