Au Chien Fumant avec Querelles

avril 11, 2015

Au plus creux de l’hiver, alors que le givre se suspendait sans gène à nos nez rougis, On Déjeune et Querelles se sont croisés autour de l’un des brunchs les plus chaleureux de Montréal, question de se réchauffer le ventre et de tricoter des liens entre bruncheurs professionnels. Le Chien Fumant, niché coin Gilford et de Lanaudière, fut l’hôte de cette festivité dominicale pleine d’eggcès et de mimosas survoltés!

Repère de la faune de restauration en fin de shift qui casse la croûte tardivement jusqu’à 2h AM, le Chien Fumant est une adresse food incontournable du Plateau. Une fois les gourmands agités mis au lit, le lever du soleil accueille foodies et gens du quartier pour un déjeuner goulu le long du bar ou de la jolie façade aux fenêtres carrelées. Le Chien Fumant dicte chaque weekend l’ABC d’un brunch à la Montréal des plus attachants et invitants, ponctué d’influences conjuguant l’ici avec l’ailleurs.

Tapi dans un local convivial aux allures de pub anglais, le Chien Fumant dévoile une cuisine ouverte qui laisse présager un menu réconfortant exécuté avec verve. Attachez votre palais : le chef Maksim Morin et son équipe dégainent leurs ingrédients frais et locaux pour réveiller nos papilles à coups de club sandwich déjeuner, chakchouka matinale et morcilla lève-tôt. On sent que la team s’amuse avec sa carte et n’hésite pas à déroger des sentiers brunch convenus.

image

Si les cocktails s’imposent de soir comme fidèles compagnons du repas, c’est avec un mimosa que l’on s’ouvre la panse le matin!

On flanche d’abord pour l’imposant « club » déjeuner, accueillant entre ses tranches de pain saucisse, baloney, bacon, tomate, laitue, œuf, cheddar, mayo gherkin et oignons. On ouvre grand la bouche et on vise!

image

Le bol de muffin gingembre et dattes, manchego, salade d’agrumes et fruit de la passion avec crème fraîche a fait le grand bonheur du Vegan Fru, qui a pu se mettre sous la dent un plat frais (et nous aussi d’ailleurs).

Pour les palais plus exotiques, on recommande la chakchouka servie avec crevettes de roche, pois chiche, fromage de chèvre, persil, pita et hummus. Delish!

Mention honorable au plat d’œuf mollet, brioche, purée de betteraves au zaatar, yogourt de chèvre et câpres frites, un parfait mélange de saveurs et textures qui fait parfaitement office d’entrée!

image

On dit bonjour à la mascotte du brunch, Albert, fière pooch Querelleur qui s’est invité pour le petit-dej, chien fumant oblige!

image image

On note que le brunch n’est servi que le dimanche de 10h à 15h, et on vous recommande de réserver!

Much brunch love xxx

Querelles & On Déjeune

Billet : Catherine et Jessika, Querelles.ca

Photos : On Déjeune

Info :

4710 Rue de Lanaudière, Montréal, QC H2J 3P7

(514) 524-2444

http://www.lechienfumant.com/fr/

Tu pourrais être down avec

Commentaires

Drop un knowledge