Pizzéria 900: Ton spot pour une dej pizz à Outremont

mars 26, 2015

C’est toujours plaisant de se promener dans le quartier Outremont aka L’Outremont, surtout lorsque c’est pour se rendre à un de nos restaurants favoris de l’avenue Bernard, La Pizzéria No900.

L’expérience s’annonçait différente pour nous puisqu’on s’y rendait pour y tester un brunch à l’italienne. On aimerait bien pouvoir déjeuner en direct de Naples en Italie et c’est le mieux qu’on puisse faire avant que notre #Worldwidedejtour se concrétise pour de bon.

Situé au rez-de-chaussée du théâtre Outremont, ce petit restaurant imaginé par la firme de design Blazysgérard est un véritable joyau. Des miroirs, du bois, de magnifiques arrangements de lumières, et de jeunes pizzaïolos (#pizzayolo) formés selon les règles de l’art. Ces derniers vous confectionnent des pizzas dans leur four à bois qui cuit les pizzas en 90 secondes à 900 °F (d’où le nom Pizzeria No900). On aime le vibe et jusqu’à maintenant “Tutto va bene”!

IMG_1801  IMG_1851         

Le festin débuta avec quelques entrées : Salade César classique, salade Roquette & citron, une assiette de charcuteries composée de Mortadelle italienne, Prosciutto San Daniele 18 mois, Sopressata Campagna ainsi que d’un Salami biologique maison fait exclusivement pour le resto par Les viandes Biologiques de Charlevoix. #Miam #Nomnomsayin

Aussi, un fromage Burrata importé d’italie (aucun fromager du Québec n’en fabrique) qui fut pour nous un véritable coup de coeur. Ce fromage composé de mozzarella et de crème fraîche s’apparente à un goût de beurre en bouche! Le plat est accompagné de légumes marinés, tomates et pesto de pistaches rôties. La fraîcheur est au rendez-vous.

IMG_1827IMG_1832

Les plats vedettes:

La Pizz’œuf : huile d’olive, pecorino romano, pancetta épicée, oeuf, oignons verts et basilic.

La Margherita bianca : huile d’olive, petites tomates, origan, mozzarella di Bufala, basilic et parmesan.

IMG_1840IMG_1837

Le bonheur à l’état pur pour les quatre gourmands du déjeuner. La pâte à pizza est cuite à la perfection et garnitures classiques d’une fraîcheur incontestable.

En guise de cerise sur le sunday, rien de moins qu’une Pizza Nutella (!), et un cannoli chocolat noir & oranges confites pour le dessert.

Pour digérer le tout, un petit espresso bien serré et voilà, on peut mourir tranquille.

IMG_1858cannolli

Le hasard de la vie fait bien les choses, en terminant le repas, on croise Tamy Emma Pepin qui s’apprêtait à venir manger une pizza. Elle s’est jointe à nous en fin de repas pour une petite session de potinage comme on les aime #dejtalk. On a ensuite profité du soleil d’après midi pour se promener quelques minutes en sa compagnie sur la rue Bernard en se promettant d’aller dej à la marocaine avec elle, un de ces quatre.

Processed with VSCOcam with p5 preset

@lamainrebelle & @tamyemmapepin sur #Bernard !

On vous propose donc de vous rendre à La Pizzeria No900 lorsque vous recherchez l’heureux mélange entre le déjeuner et le lunch en essayant leur pizz’oeuf qui est offerte tous les jours ! On vous conseille de réserver à l’avance car le resto ne compte que 20 places assises.

P.S. Si vous « spottez » leur « food truck », n’hésitez pas à tester leur produit, vous allez « wild out » à chaque bouchée!

No 900
1248, avenue Bernard Ouest, Outremont
Montréal
(438) 386-0900
Page Facebook

Tu pourrais être down avec

Commentaires

Drop un knowledge